BFMTV

Patrick Sébastien: "Léa Salamé m'attaque sur deux mots que je n'ai pas écrits. C'est ça le journalisme?"

Patrick Sébastien dans "Les GG" le 28 avril 2016

Patrick Sébastien dans "Les GG" le 28 avril 2016 - RMC

Quelques semaines après son passage mouvementé dans l'émission On n'est pas couché sur France 2, Patrick Sébastien est revenu sur sa venue dans le talk-show de Laurent Ruquier et son face-à-face tendu avec ses deux chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix.

Au micro de RMC ce jeudi 28 avril, l'animateur, en pleine promotion de son livre Le vrai goût des tomates mûres, a confié: "Ruquier, c'est le tribunal permanent. Je sais où je vais, mais je ne m'attendais pas à ça, à ce que ce soit préparé..."

"Et elle va interviewer le président de la République..."

Evoquant la "malveillance" des snipers de l'émission, Patrick Sébastien dénonce notamment les méthodes de la journaliste de France Inter: "Salamé, elle m'a attaqué en disant: 'Vous avez écrit que les femmes sont des allumeuses et des salopes'. Ce n'est pas vrai, je n'ai jamais employé ces deux mots!"

"Ce qui est grave, poursuit-il, c'est que cette jeunes femme, que je respecte au demeurant, m'attaque en me citant deux mots que j'ai pas mis dans mon livre, des mots qui n'existent pas. Et une semaine après, elle va interviewer le président de la République! Pour moi, ce n'est pas ça journaliste...".

F.M.