BFMTV

Patrick Dempsey remporte sa première victoire internationale dans une course automobile

Patrick Dempsey, le 14 juin 2015

Patrick Dempsey, le 14 juin 2015 - Jean-François Monier - AFP

L'ancien docteur Shepherd de la série Grey's Anatomy s'est imposé lors des Six heures de Fuji au volant de sa Porsche 911 RSR.

Patrick Dempsey a plus d'une corde à son arc. Alors qu'il vient de quitter la série Grey's Anatomy qui l'a propulsé au rang de star du petit écran, l'acteur de 49 ans a prouvé dimanche dernier, qu'il n'était pas qu'un bon comédien. Ce week-end, Patrick Dempsey a remporté au Mont Fuji, au Japon, sa première course automobile internationale.

Alors qu'il participait à sa première saison en Championnat du monde d'Endurance (WEC) aux côtés de ses co-équipiers Patrick Long et Marco Seefried, l'ex docteur Shepherd a décroché sa première victoire internationale lors des Six Heures de Fuji au volant de sa Porsche 911 RSR. 

"2015 est une année exceptionnelle"

"Après dix ans de carrière, c'est magique d'être sur la plus haute marche du podium", a confié l'acteur après sa course, cité par le site spécialisé Racer. "J'ai assuré un long relais sous la pluie et j'ai ensuite dû attendre pendant des heures. Quand je suis remonté dans la voiture peu de temps avant le drapeau à damier, ma priorité était de ne pas faire d'erreur. Mais tout s'est parfaitement déroulé aujourd'hui (dimanche)", a-t-il déclaré

Celui-ci a alors conclu: "Après la deuxième place en LMGTE-AM aux 24 Heures du Mans, 2015 est une année exceptionnelle, qui me permet de continuer à me construire en tant que pilote. Et puis c'est un honneur incroyable de faire partie de ce championnat".

En marge du départ des 24 Heures du Mans en juin dernier, l'acteur avait connu un moment de solitude. Le président de la République avait serré la main de plusieurs pilotes engagés dans la compétition, dont celle de Patrick Dempsey, sans reconnaitre celui qui a incarné pendant 10 ans le docteur Mamour dans la série à succès, Grey's Anatomy.