BFMTV
People

Paris Jackson appelle à "réagir avec un esprit calme" après la diffusion du documentaire sur son père

Paris Jackson

Paris Jackson - AFP

La jeune mannequin de 20 ans, qui en a assez "des tabloïds et des mensonges", est sortie de son silence et a demandé aux internautes de ne pas réagir sous l'effet de la colère.

Très discrète depuis la sortie de Leaving Neverland, Paris Jackson est sortie de son silence mercredi. Dans une série de tweets désormais supprimés mais cités par le site People, la fille de Michael Jackson a évoqué, sans le citer, le le documentaire de Dan Reed.

"Calmez-vous"

La jeune femme de 20 ans a notamment pointé du doigt un article affirmant qu'elle s'inquiétait des retombées du film sur sa carrière. Leaving Neverland, qui donne la parole à deux hommes affirmant avoir été abusés par la popstar quand ils étaient enfants, relance les accusations de pédophilie dont Michael Jackson a déjà fait l'objet dans le passé.

"En fait, je n'ai pour le moment fait aucun commentaire, et surtout pas en ce qui concerne la façon dont cela pourrait affecter ma vie professionnelle. Les gars, vous allez trop loin. Au moins ce n'est pas un article dégoûtant et agressif", a-t-elle écrit avant d'effacer ses propos. 

"Vous prenez tous ma vie au sérieux bien plus que je ne le fais moi-même, calmez-vous (...) Je sais que les injustices sont frustrantes et qu'il est facile de s'énerver. Mais réagir avec un esprit calme est généralement plus logique que de réagir dans la colère", a-t-elle ajouté.

Tabloïds et mensonges

Paris Jackson, qui a appelé les gens à prendre du recul et à "avoir une perspective plus large", a ensuite été prise à partie par de nombreux internautes. L'une d'elle lui a alors lancé: "La perspective plus large, c'est l'héritage de ton père ruiné, et son nom sali pour toujours, mais tant pis hein". Ce à quoi la mannequin a répondu:

"Donc... pas d'amour ni de pays, ni de tentative de faire passer ce message? Les tabloïds et les mensonges sont une perspective plus large? Je vais prier pour toi". 
Nawal Bonnefoy