BFMTV

Pamela Anderson manifeste devant un cirque du Var pour lutter contre la souffrance animale

Pamela Anderson manifeste devant un cirque au Luc-en-Provence le 3 juin 2017

Pamela Anderson manifeste devant un cirque au Luc-en-Provence le 3 juin 2017 - Peta France

Très engagée dans la cause animale, l'actrice américaine a protesté samedi contre l'installation d'un cirque au Luc en Provence.

Après avoir foulé le tapis rouge de Cannes en robe de soirée, changement d'ambiance pour Pamela Anderson. L'actrice américaine a manifesté samedi dans le Var pour une cause qui lui est très chère: la condition animale.

Armée d'une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Cirques, prisons pour animaux", lunettes noires XXL vissées sur le nez, l'ancienne star d'Alerte à Malibu s'est rendue au Luc en Provence afin de protester contre l'installation d'un cirque dans la ville.

Un spectacle maintenu malgré 160 manifestants

L'initiative, lancée par l'association Peta et la Fondation Bardot, était soutenue par le maire FN de la commune, présent lui aussi. L'homme a d'ailleurs pris un arrêté interdisant ce type de spectacles utilisant des animaux sauvages tels que les tigres et les lions, rapporte France 3 Régions. 

Le propriétaire du cirque, Franck Muller, a répondu de son côté que cette décision était illégale. Malgré les 160 manifestants présents, l'homme a refusé d'annuler la représentation prévue. 

"Nous avons encore un spectacle programmé ce soir et personne ne nous fera partir", a déclaré un forain au Parisien. "Nos bêtes sont enregistrées légalement, pas maltraitées et habituées au public. Quel mal faisons-nous?".

N.B.