BFMTV
People

P. Diddy accusé d'une nouvelle agression sexuelle sur un homme de 39 ans

P. Diddy en mai 2018

P. Diddy en mai 2018 - Roy Rochlin - Getty Images North America - AFP

Le rappeur, déjà visé par plus de nombreuses plaintes, est accusé d'avoir agressé un homme de 39 ans en 2022.

Une nouvelle plainte contre Sean "P. Diddy" Combs. Le rappeur et influent producteur américain de hip-hop est accusé d'avoir agressé un homme de 39 ans en 2022, rapporte le média américain ABC News.

Le plaignant, qui a déposé plainte anonymement, explique avoir participé à l'époque à une fête organisée par P. Diddy, "dans une grande maison glamour de New York" lors de laquelle il a été invité à consommer de l'alcool.

"Après avoir bu sa boisson, le plaignant a commencé à se sentir désorienté, à perdre le contrôle de son corps et à perdre connaissance", précise dans la plainte son avocat, Me Tony Buzbee, qui représente plus de 150 victimes de P. Diddy.

Lorsqu'il a repris connaissance, le plaignant indique qu'il se trouvait "dans une chambre sombre aux murs noirs, sur un lit aux draps noirs" et que P. Diddy était "sur lui, en train de le sodomiser".

Système de trafic sexuel

De nouvelles plaintes ne cessent d'être déposées contre P. Diddy. Le rappeur avait déjà été accusé d'agression sexuelle fin octobre par un homme qui avait 10 ans au moments des faits, en 2005.

Artiste aux multiples surnoms et casquettes dans le monde de la musique et des affaires, P. Diddy est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.

Selon l'accusation, il aurait mis en place un système de trafic sexuel, contraignant ses victimes à avoir des relations sexuelles avec des travailleurs du sexe, des scènes qu'il enregistrait en vidéo. Plus d'une centaine de victimes ont été identifiées.

Un juge du tribunal fédéral de Manhattan a fixé jeudi au 5 mai 2025 le début du procès pénal du rappeur, qui reste pour l'heure en détention.

Carla Loridan