BFMTV

On n'est pas couché: "l'hommage" de Nekfeu à Yann Moix

Nekfeu sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" le 3 septembre 2016

Nekfeu sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" le 3 septembre 2016 - France 2

Un an après sa venue dans On n'est pas couché, Nekfeu était de retour sur le plateau de l'émission. L'occasion pour le rappeur français de rendre hommage au chroniqueur qui l'avait pourtant malmené la dernière fois.

L'heure était à la réconciliation. Ce samedi 3 septembre, Laurent Ruquier recevait notamment sur le plateau de son émission On n'est pas couché le rappeur français Nekfeu. Invité la saison passée dans le talk-show de France 2, l'interprète d'On verra et Ma dope avait vécu un passage compliqué, subissant notamment les critiques acerbes de Yann Moix qui avait comparé sa musique à de "l’ultra-violence sur de la gentillesse de Bisounours", lui reprochant de faire du rap qui "triche" et qui "tombe à plat". Un an après, les retrouvailles ont trouvé une issue... inattendue.

"Je vais vous surprendre, mais j'ai bien aimé", a d'abord lancé Yann Moix en évoquant le nouvel album Destin Liés, du groupe S-Crew de Nekfeu. Il y a au moins un chef-d'oeuvre, la 15ème, qui est Une étoile. Je trouve ça extraordinaire. C'est comme si ça n'était pas de vous, presque."

"Belle pochette, très beau gosse"

Après son éloge à Nekfeu, Yann Moix a alors reçu un hommage original du rappeur français. Ce dernier a ainsi dévoilé sous sa veste le t-shirt qu'il portait, un t-shirt sur lequel était imprimée la couverture du livre Partouz écrit par le chroniqueur de Laurent Ruquier et sur lequel son portrait figure.

Nekfeu porte un T-Shirt à l'effigie de Yann Moix
Nekfeu porte un T-Shirt à l'effigie de Yann Moix © France 2

Si Nekfeu a confié n'avoir pas encore lu le roman en questions, il a expliqué son choix, amusé: "Ce que j'aime, c'est la couverture, belle pochette, très beau gosse".

A partir de 4 min 40s...

Fabien Morin