BFMTV

Olivia Ruiz lance une application de rencontre pour son public

Olivia Ruiz en avril 2015

Olivia Ruiz en avril 2015 - Loic Venance - AFP

Les spectateurs présents au concert de la chanteuse auront l'occasion de partir à la recherche de leur âme soeur grâce une appli. Ils pourront également choisir la tenue de la chanteuse.

La prochaine tournée d'Olivia Ruiz s'annonce ultra-connectée. La chanteuse, de retour après quatre ans d'absence, remontera sur scène à partir de janvier prochain afin de défendre en live son nouvel opus, À nos corps-aimants. Et histoire d'ajouter une touche ludique à son spectacle, la "Femme Chocolat" permettra notamment à ses fans de trouver l'amour lors de ses concerts grâce à une application pour smartphones.

"J’ai appelé ça un 'Tinder Ruiz'. La rubrique serait: ’Ton corps-aimant se cache-t-il dans cette salle?'. L’idée est juste de pouvoir se prendre en photo et dire:'Je suis là et je suis seul, viens me voir'", a-t-elle raconté sur le plateau de C à Vous.

"Je crois aux coups de foudre amoureux et amicaux. La solitude est une réalité de notre époque, alors si j'ai une microscopique possibilité de la briser pour quelques personnes, je ne veux pas m'en priver", a expliqué Olivia Ruiz à La Dépêche.

Un vote pour choisir la tenue d'Olivia Ruiz

L'ancienne candidate de la Star Academy, qui tient à "avoir toujours une proposition forte pour les concerts", se "creusait la tête" lorsque l'idée d'un format inter­ac­tif lui est venue à l'esprit. "Je veux qu'on puisse agir sur le concert à venir", a-t-elle confié sur France Inter. Car si votre coeur est déjà pris, l'application proposera d'autres fonctions. Il sera par exemple possible de voter afin de choisir la tenue d'Olivia Ruiz et de ses musiciens une heure avant le début du show, ou encore pour les chansons que vous souhaitez entendre sur scène.

Nawal Bonnefoy