BFMTV
People

Non, Paris Hilton n'a jamais porté de t-shirt "Stop Being Poor"

Paris Hilton le 11 février 2019

Paris Hilton le 11 février 2019 - MICHAEL LOCCISANO - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'héritière et femme d'affaires révèle sur TikTok que le célèbre cliché sur lequel elle apparaît vêtue d'un t-shirt "Arrêtez d'être pauvres" est en fait un montage.

L'image fait le tour des réseaux sociaux depuis des années: Paris Hilton, tout sourire en boîte de nuit, lève les bras en l'air en arborant une jupe longue rose et un t-shirt floqué de l'inscription "Stop Being Poor" (littéralement, "arrêtez d'être pauvres"). Cette photo devenue un mème est en réalité le fruit d'un montage, et le message du t-shirt a été transformé numériquement. C'est ce que révèle la principale intéressée dans un TikTok publié mardi sur son compte officiel:

"Il y a cette photo de moi sur Internet, je suis sûre que vous l'avez vue", déclare d'abord l'héritière de 40 ans, présentant le cliché connu des internautes. "Je n'ai jamais porté ce t-shirt. Ça a été complètement photoshoppé. Tout le monde croit que c'est vrai, mais ça ne l'est pas."

"Arrêtez d'être désespérés"

"Voilà ce qui était réellement inscrit", poursuit-elle, en présentant une autre photo de la même soirée sur laquelle on peut lire, sur le t-shirt, "Arrêtez d'être désespérés." "Ne croyez pas tout ce que vous lisez", conclut la femme d'affaires.

Comme le rapporte Vulture, ces photos ont été prises lors de la soirée de lancement de la ligne de vêtements de la soeur de Paris Hilton, Nicky, en 2005 à Las Vegas. Selon le site Know Your Meme, la version trafiquée est apparue pour la première fois sur Tumblr en 2013 avant de se répandre sur la toile.

Devenue plus discrète sur la scène médiatique ces dernières années, Paris Hilton se consacre à son travail de DJ et aux nombreuses affaires qu'elle a lancées, de ses lignes de vêtements à ses parfums. En 2020, YouTube Originals lui a consacré un documentaire qui s'attardait sur l'envers du décor: Paris Hilton y dévoilait notamment avoir été victime d'abus lors de son séjour en pension, lorsqu'elle était adolescente.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV