BFMTV

Noël: 8 idées de cadeaux Made In France à moins de 30 euros

Des cadeaux Made In France

Des cadeaux Made In France - Capture

Vous cherchez le cadeau idéal pour de jeunes parents, votre tante écolo ou votre cousin qui ne rate jamais un apéro? Le tout avec un budget limité et l'envie d'acheter local? Suivez le guide!

Nous avons sélectionné pour vous des cadeaux qui riment avec cocorico. Des cadeaux beaux, locaux, pratiques, originaux... et tous à moins de 30 euros! Il y en a pour tout le monde, tous les goûts et tous les âges.

> Une paire de chaussettes solidaire

Des chaussettes "Bonpied"
Des chaussettes "Bonpied" © Bonpied

Vous faites ici un cadeau pour un proche, et un cadeau pour une personne dans le besoin. C'est le concept de Bonpied, marque de "chaussettes bienveillantes": chaque paire vendue est doublée d'une autre, offerte à des associations d'aides aux sans-abris. Les chaussettes Bonpied sont fabriquées en France avec un vrai savoir-faire, par un fabriquant labellisé Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine Vivant. Le coton utilisé pour le tissage des produits est quant à lui certifié Oeko-Tex (sans substance nocive). Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi des paires toutes plus colorées et funs les unes que les autres.

Bonpied, 18 euros la paire.

> Un shampooing solide dans une pochette rétro

Un shampooing solide
Un shampooing solide © Lamazuna

Fabriqué en France de façon artisanale dans le Sud, vegan et zéro déchet, ce shampooing solide de la marque Lamazuna ravira vos proches au mode de vie éco-responsable. Petit plus: il est rangé dans une jolie pochette en tissu upcyclé (à choisir sur le site au moment de l'achat).

Lamazuna, 12,90 le shampooing et sa pochette.

> Un coffret de glaçons en granit

Un coffret de glaçons
Un coffret de glaçons © On The Rocks

Pour les amateurs de bon whisky, optez pour des glaçons en granit signés On The Rocks. La marque, implantée en plein cœur de l’Aveyron, propose un coffret composé de six glaçons en granit issus de la roche du Plateau de l'Aubrac, prélevée par un procédé respectueux de l'environnement. Placés dans une pochette en coton, ils sont accompagnés d'une pince en bois de hêtre (pour éviter de mettre ses gros doigts dessus), fabriquée dans le Jura par une tabletterie familiale. Parfait pour rafraîchir sa boisson, sans diluer. Et se la péter un peu au moment de prendre l'apéro.

On The Rocks, 25 euros le coffret cadeau.

> Un kit couture trop mignon

Mon Kit Couture
Mon Kit Couture © Mon Kit Couture

Le cadeau parfait pour les jeunes parents adeptes du DIY. Mon Kit Couture est une marque française implantée à Aix-En-Provence. Elle propose des kits de couture confectionnés artisanalement, qui permettent de créer bavoirs, doudous, balles, cubes d'éveil et autres lingettes lavables pour les tout petits - et ça, sans forcément être un as de la couture ou posséder une machine: tout est conçu pour être facilement cousu à la main. Des tutoriels vidéos sont disponibles sur le site de la marque.

Mon Kit Couture, 19.90 euros le hochet, 29.90 euros le bavoir, 16.90 euros les lingettes.

> Un savon trompe-l'oeil

Un savon artisanal
Un savon artisanal © Maison Mère

Prenez garde que la personne à qui vous offrez ce présent ne croque pas dans cette appétissante tablette de chocolat: il s'agit en réalité d'un savon de la marque Maison Mère: un savon artisanal fabriqué main avec la méthode traditionnelle à froid. Plusieurs odeurs et couleurs sont proposées, avec des vertus différentes: le savon Aloe Vera est exfoliant (composé d’huile d’olive, d’huile de coco, de beurre de karité, de graines de lin et de jus d’aloe vera), celui à la lavande apaisant (huile de coco, huile d’olive, beurre de karité, beurre de cacao, huile de ricin, huile de tournesol, huiles essentielles de lavande et romarin, fleurs séchées de lavande).

Maison Mère, 15 euros sur Etsy.

Une capuche de pluie
Une capuche de pluie © Cauches à Mémé

La capuche de pluie, c'est l'accessoire idéal à toujours avoir dans son sac en cas d'averse - même Beth Harmon, héroïne du Jeu de la Dame sur Netflix, en porte une. La marque Les Capuches à Mémé est 100% fabriquée en France, et propose des capuches de toutes les couleurs, produites à Paris, en partie dans un ESAT où travaillent des personnes en situation de handicap. Le cadeau kitsch mais cool par excellence, pour vos proches qui ont la flemme de porter un parapluie, mais ne veulent pas ruiner leur brushing.

Capuches à mémé, 29 euros le modèle noir et bordeaux en polyester recyclé.

> Un porte-monnaie pratique

Porte-monnaie
Porte-monnaie © La cartablière

La marque La Cartablière a imaginé un petit porte-monnaie aux allures vintage, qui se ferme avec un fermoir à boules... oui, comme celui de votre grand-mère. Il est proposé en six types de cuirs différents (pailleté, grainé, rétro...) et dans une dizaine de couleurs. A vous de choisir, ensuite, si vous souhaitez le mettre sous le sapin, vide ou bien rempli.

Porte-monnaie, 28 euros.

> Un doudou tout doux

Un doudou plat
Un doudou plat © Un grand marché

Un petit doudou en forme d'ours tout plat facile à attraper pour les bébés, avec un nom rigolo: voici le Michel Sardoudou, imaginé par la créatrice Camicou. Ce doudou a été fabriqué à la main à Rouen en Normandie, mesure une vingtaine de centimètres et est proposé en vert menthe, rose poudré ou jaune moutarde. Il est conçu en double gaze certifiée Oeko-Tex: un tissu sans produits nocifs pour la peau.

Doudou plat, 25 euros.

Nawal Bonnefoy