BFMTV

Naya Rivera a été victime d'une "noyade accidentelle", selon le légiste

Naya Rivera aux Teen Choice Awards à Los Angeles, le 13 août 2017

Naya Rivera aux Teen Choice Awards à Los Angeles, le 13 août 2017 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

L'autopsie révèle que l'actrice de Glee est morte d'une noyade accidentelle. Rien n'indique qu'une prise de drogue ou d'alcool ait pu jouer un rôle.

Naya Rivera, star de la série télévisée Glee retrouvée morte lundi dans un lac de Californie cinq jours après sa disparition, a bien été victime d'une "noyade accidentelle", a confirmé le médecin légiste.

L'examen du corps a permis de confirmer qu'il s'agissait bien de l'actrice de 33 ans et n'a identifié aucune blessure, a déclaré mardi dans un communiqué le médecin légiste du comté de Ventura, près de Los Angeles. Il n'y aucune indication que de l'alcool ou de la drogue ait pu jouer un rôle dans la noyade de Naya Rivera, précise le légiste.

La jeune femme s'est noyée dans le lac Piru, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans. Elle n'avait pas reparu et un important dispositif de recherches avait été déclenché le jour même, avec plongeurs et hélicoptères.

L'actrice a sauvé son fils

Selon la police, le fils de l'actrice avait été retrouvé endormi sur le bateau portant un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ. L'enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu'il était allé nager avec sa mère dans le lac et que cette dernière l'avait aidé à remonter à bord. Il s'était alors "retourné et l'avait vue disparaître sous la surface de l'eau", a raconté le shérif.

Selon Bill Ayub, shérif du comté de Ventura, Naya Rivera a consacré ses derniers instants à sauver son fils: "Elle a rassemblé assez d'énergie pour ramener son fils sur le bateau, mais pas assez pour se sauver elle-même", a-t-il déclaré à CNN. L'actrice doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une lycéenne pom-pom girl qu'elle a incarnée dans les six saisons de la série Glee, diffusée entre 2009 et 2015.

B.P. avec AFP