BFMTV

Zaz prépare un concert avec 200 collégiens à Bayonne

La chanteuse Zaz

La chanteuse Zaz - AFP

La chanteuse est allée à la rencontre des 200 jeunes choristes avec qui elle se produira en mai prochain à Bayonne.

Un concert un peu spécial viendra ponctuer la prochaine tournée de Zaz. Alors que la chanteuse sera sur les routes de février à août 2019 pour défendre son nouvel album sur scène, elle donnera, le 15 mai à Bayonne, un spectacle en compagnie de 200 jeunes choristes, rapporte France Info. Un projet en collaboration avec ZAZIMUT, une association "qui encourage et favorise le renouveau éducatif".

"Quand mon manager m'a proposé ça, il y avait quelque chose... On reçoit beaucoup de demandes, on ne peut pas répondre à tout le monde mais là, je me suis dit allez on y va", a expliqué Zaz.

"Je suis très émue"

Et pour préparer au mieux ce concert, l'artiste est allée à la rencontre de ses futurs acolytes mercredi, au collège Saint-Michel Garicoitz, à Cambo-les-Bains. Ils ont ainsi répété les titres qu'ils interpréteront ensemble - des titres qu'ils répètent seuls chaque semaine, sous la direction de leur professeure de musique. De quoi émouvoir la chanteuse.

"Je suis très émue. Je suis hyper émue, ce matin ils m'ont fait une surprise, ils m'ont fait des danses. Ils m'ont chanté une chanson en basque qui m'a retournée, j'ai pleuré", a confié Zaz, bouleversée par leur accueil. 

Les répétitions ont duré quelques heures, le temps de travailler plusieurs morceaux folk, soul et de variété. D'autres rencontres avec les collégiens sont prévues dans quelques mois pour préparer d'autres chansons, et deux jours de répétions sont prévus la veille et l'avant-veille du concert.

N.B.