BFMTV
Musique

Youssou N'Dour et de la techno ukrainienne à l'Elysée pour la fête de la musique

La fête de la musique à l'Elysée en 2021.

La fête de la musique à l'Elysée en 2021. - Ian Langsdon - POOL - AFP

Le musicien sénégalais Youssou N'dour, le Britannique Charlie Winston, le groupe français Synapson et la DJ ukrainienne Xenia se produiront le 21 juin à l'Elysée, pour la Fête de la musique.

La cour de l'Elysée va vibrer mardi soir aux sons du mbalax de Youssou N'Dour et de la techno de la DJ ukrainienne Xenia pour marquer la 40e édition de la Fête de la musique.

Emmanuel Macron assiste traditionnellement, avec son épouse Brigitte, à cette manifestation dans la cour d'honneur qui offre cette année "un concert inédit réunissant des artistes internationaux aux genres variés", selon l'Elysée.

Pop, électro et mbalax

Se succéderont de 19h30 à minuit le chanteur pop britannique Charlie Winston, le musicien sénégalais Youssou N'Dour, le duo français de l'électro Synapson et la DJ ukrainienne Xenia.

La soirée affichait complet lundi alors que quelque 2.000 billets ont été proposés, notamment à des jeunes bénéficiaires du pass Culture, lancé au cours du premier quinquennat, a précisé la présidence.

Après l'annulation de la fête en 2020 à cause du Covid, l'Elysée avait reçu le 21 juin 2021 deux grands noms de l'électro et du disco, Jean-Michel Jarre et Cerrone, après une rencontre entre Emmanuel Macron et les patrons de discothèques, alors fermées à cause de la pandémie.

M. R. avec AFP