BFMTV
Musique

Younès, le rappeur "bientôt à la mode"

Le rappeur Younès, dans le clip de sa chanson "Bientôt à la mode".

Le rappeur Younès, dans le clip de sa chanson "Bientôt à la mode". - Capture d'écran Youtube - Younès

Le rappeur Younès, ami de lycée de Rilès, sort ce mercredi un nouveau morceau, intitulé Bientôt à la mode.

"T'es plutôt Kaaris, ou t'es plutôt Booba? Moi, mon rappeur préféré, c'est moi!", Younès, sort ce mercredi un nouveau morceau, Bientôt à la mode. Un titre aux accents prémonitoires, pour ce jeune rappeur qui manie à la punchline avec humour et impertinence.

Le rappeur rouennais, ami de lycée de Rilès, a publié en mars dernier une première mixtape, intitulée Même les feuilles. Il y capte l'air du temps en évoquant des thèmes qui lui tiennent à coeur.

"Volontairement provocatrice"

En témoignent des titres comme Le Grand remplacement, - "C'est moi qu'on pointe du doigt (...) et du coup, ça m'a inspiré cette phase qui est volontairement provocatrice" - ou encore Le monde virtuel, produit par Rilès, où il chante "je snappe ma vie au lieu de vivre ma vie" et "Ma vie est un spectacle, mon historique un musée".

"Ce qui me gêne vraiment, c'est quand c'est le téléphone qui te contrôle, et pas toi qui le contrôle", explique-t-il dans une vidéo publiée sur sa page YouTube, en marge de sa mixtape, dans laquelle il analyse ses morceaux et évoque son inspiration.

Il jongle en virtuose avec les mots, les rimes et les références, de Brel à Cyrano de Bergerac, en passant par Naruto... et pas dupe ironise, dans Bientôt à la mode: "Il parle bien pour un rebeu... se disent ces bobos".

Et si son audience sur YouTube est encore modeste, une chose est sûre, Younès est bientôt à la mode.

Magali Rangin