BFMTV

Yelle de retour avec Ici & Maintenant

Yelle

Yelle - Capture d'écran Clip Ici & Maintenant

La chanteuse signe son retour après trois ans d'absence, avec un titre aux accents électro-pop qui évoque le besoin de vivre l'instant présent.

L'actualité musicale de 2017 devrait se faire avec Yelle. La chanteuse révélée en 2006 par son tube Je veux te voir, est de retour avec Ici & Maintenant.

Dans la lignée de ses trois albums précédents, l'artiste raconte des moments de vie sur un son électro-pop sucré, mis en scène dans un clip joliment décalé.

"Il nous fallait une pause"

"Mais pour l'instant, c'est ici et maintenant / Je vois des hommes nus et des pélicans / Des gens connus dans des moments gênants / J'attends le moment, le moment où ça casse / Ici et maintenant / Mais pour le moment ça passe", chante-t-elle. Un titre qui colle aussi à la philosophie du groupe:

"Après trois albums et des années à tourner dans le monde entier, on a ressenti qu'il nous fallait une pause... Pour être connecté au présent, explique la jeune femme au site Fader. C'est exactement l'idée derrière la chanson. C'est notre état d'esprit. Etre simplement et entièrement dans le moment".

Yelle souhaite peut-être vivre le moment présent, mais la sortie de cette chanson après presque trois ans d'absence, laisse présager l'arrivée d'un nouvel album pour 2017.

R.I