BFMTV

Vieilles Charrues: deux festivaliers se retrouvent grâce à Facebook

Les Vieilles Charrues, à Carhaix.

Les Vieilles Charrues, à Carhaix. - FRED TANNEAU / AFP

Les deux jeunes ont simultanément posté le même message sur le réseau social et grâce à l'aide des internautes, ont vu leurs chemins se recroiser.

C’est la belle histoire du soir. Ce dimanche, deux festivaliers des Vieilles Charrues, à Carhaix, se sont croisés lors du concert de Major Lazer. Ils ne se parlent pas: le garçon est trop occupé à danser comme un déchaîné. Un "au revoir" précipité, et leurs chemins se séparent, sans qu'aucun numéro de téléphone ou aucune information ne soit échangé.

C’était sans compter le pouvoir des réseaux sociaux. Sitôt rentrée, la jeune fille publie un message sur la page Facebook officielle de l’événement: "Je recherche le mec qui a dansé à ma gauche pendant le concert de Major Lazer", inscrit-elle, telle une bouteille lancée à la mer. Sous le post, nombreux sont les internautes bienveillants qui tentent de retrouver la piste du bel inconnu.

-
- © -

La magie d'Internet a opéré

Cela aurait pu en rester là, mais dans le même temps, le garçon poste peu ou prou le même message sur la page "Spotted" des Vieilles Charrues, qui compile des déclarations d'amour. "A la recherche d'une magnifique jeune femme rencontrée lors de Major Lazer", écrit-il, mentionnant exactement les mêmes références que sa dulcinée.

-
- © -

La page Spotted a indiqué que la jeune fille avait été retrouvée, tandis que cette dernière a annoncé sous son propre post la bonne nouvelle. Rien ne dit que leur affection pour le DJ américain ne les emmène très loin mais à coup sûr, ils se souviendront longtemps de leurs retrouvailles.

Mathilde Joris