BFMTV

Vieilles Charrues: des places du concert de Céline Dion à gagner pour 2 euros au profit du Téléthon

Céline Dion sur la scène du Videotron Centre à Québec le 18 septembre 2019.

Céline Dion sur la scène du Videotron Centre à Québec le 18 septembre 2019. - Alice Chiche - AFP

Le collectif pour le Téléthon de Carhaix, où aura lieu le festival, propose de gagner cinq places dans le cadre d'une tombola.

Bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas pu acheter un billet pour le concert de Céline Dion aux Vieilles Charrues le 16 juillet 2020. Selon Ouest-France, le collectif pour le Téléthon de Carhaix, où aura lieu le festival, propose de gagner cinq places dans le cadre d'une tombola. Pour tenter sa chance, il faudra donc débourser la modique somme de deux euros. 

"C’est vrai qu’utiliser la venue de Céline Dion pour vendre des billets de tombola fait très commercial, on a hésité à le faire", a indiqué au quotidien Régine Abeguile-Mesgouez, qui s'occupe du collectif. "Mais aujourd’hui, l’image du Téléthon ne suffit pas à susciter le don. Alors on surfe sur ce qui marche, pour la bonne cause."

6.000 euros pour le Téléthon

Le collectif avait acheté quatre places et le festival leur en a offert une. Avec la tombola, le collectif espère réunir la somme de 6.000 euros pour le Téléthon.

"On s'attend à avoir du monde, mais on est prudent", précise Régine Abeguile-Mesgouez. "Carhaix ne s'implique pas beaucoup pour le Téléthon, même si je connais des enfants malades ici qui bénéficient de cette collecte, c'est dommage."

Céline Dion, qui revient ce vendredi 15 novembre avec un nouvel album, Courage, s'est lancée dans une tournée mondiale et donnera plusieurs concerts en France en 2020.
Jérôme Lachasse