BFMTV

Vieilles Charrues 2021: le directeur du festival confirme un report du concert de Céline Dion

Alors que Roselyne Bachelot vient de dévoiler les conditions auxquelles les festivals d'été pourront se tenir, le directeur général des Vieilles Charrues annonce que le concert de la chanteuse canadienne fera l'objet d'un report.

C'était la grande inconnue de la prochaine tournée de Céline Dion, dont le second report a été annoncé il y a quelques jours: qu'en sera-t-il de son concert prévu aux Vieilles Charrues? Au vu des dernières déclarations concernant la tenue des festivals d'été malgré le coronavirus, l'organisateur de la manifestation annuelle Jérôme Tréhorel confirme ce jeudi sur BFMTV que le spectacle de la chanteuse canadienne sera reporté.

"Pour le concert de Céline Dion, on va annoncer, travailler un report. On va demander aux festivaliers de patienter quelques semaines afin qu'on reprogramme un concert avec l'équipe de Céline Dion. C'est une bonne nouvelle, ce ne sera pas une annulation."

Le Courage World Tour de Céline Dion, entamé en septembre 2019 en Amérique du Nord, devait traverser la France et l'Europe en passant par les Vieilles Charrues en 2020. Ces dates ont d'abord été reportées à 2021 - celle des Vieilles Charrues devait avoir lieu le 15 juillet. Alors que la pandémie se poursuit, la chanteuse a annoncé mercredi le report de ces dates à 2022.

Un festival entièrement repensé

Après l'annulation quasi totale des festivals d'été en 2020 à cause du coronavirus, Roselyne Bachelot a annoncé ce jeudi qu'ils pourront se tenir en 2021, mais avec une jauge réduite à 5000 spectateurs assis "par représentation". Pour Jérôme Tréhorel, qui se réjouit de ne pas connaître une deuxième saison blanche, cette condition oblige à une réinvention totale des Vieilles Charrues:

"On passe de 70.000 personnes par soir debout à 5000 assises, c'est carrément un nouveau projet qu’on va devoir imaginer (...) On va redémarrer d’une copie blanche avec notre équipe et les bénévoles afin d'organiser ce rendez-vous qui aura l’esprit et la saveur des Vieilles Charrues, mais qui n'aura pas du tout la forme habituelle."

"Ce sera un rendez vous unique et éphémère, mais c’est important de le faire et de l’envisager", conclut-il. "Quelque part dans ce moment de marasme, c’est une perspective positive et on se doit de saisir la balle au bond pour recréer ce moment de rencontre entre les artistes et le public autour de moments live."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV