BFMTV

Vianney dévoile N'attendons pas, sa nouvelle chanson

Vianney signe le prochain hymne des Enfoirés

Vianney signe le prochain hymne des Enfoirés - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur dévoile quatre ans après son deuxième album une nouvelle chanson, N'attendons pas.

"C'est trop bon de sortir une nouvelle chanson." Vianney est de retour et dévoile ce jeudi sur ses réseaux sociaux N’attendons pas, un nouveau morceau pop et feel good. Le chanteur, qui a pris du recul il y a quelques années en raison de sa soudaine célébrité, y évoque cette vie loin des feux de la rampe: "Je vois la vie comme un cadeau (...) N’attendons pas de vivre / N’attendons pas de vivre", chante-t-il.

Le chanteur semble aussi y évoquer le confinement: "Oui, c'est ouf! Et pourtant, je l'ai écrite il y a deux ans, voire plus. Et je l'ai enregistrée avant le confinement", a-t-il raconté mercredi dans les colonnes du Parisien. "Cette chanson va donner le grand thème de l'album: n'ayons pas peur! On est vivant dans l'imprévu."

"Je reviens parce que j'ai des choses à dire"

Vianney ignore quand sortira son troisième album. Il a "enregistré pas mal de choses", mais continue à en écrire "d'autres": "Je vais enregistrer jusqu'à la fin de l'été", indique l'artiste. "Je reviens parce que j'ai des choses à dire, j'ai fait un voyage et j'ai envie de le raconter", ajoute-t-il. "Ma seule certitude, c'est que je prépare cet album comme si c'était le dernier de ma vie."

Vianney a rencontré un grand succès en 2016 avec son deuxième album, vendu à plus de 214.000 exemplaires et certifié disque de diamant. Plus présent dans les coulisses que sur scène ces dernières années, le chanteur a collaboré avec de nombreux artistes, dont Gims (La Même) et Kendji Girac (Tu vas manquer). Il a aussi fait ses premiers pas au cinéma dans Ma mère est folle, avec Fanny Ardant.

Jérôme Lachasse