BFMTV

Une exposition pour les 30 ans des Enfoirés

Au programme de cette exposition, qui se tient à Paris, des costumes, des croquis, des photos ou encore une guitare ayant appartenu à Jean-Jacques Goldman.

La troupe des Enfoirés, qui va fêter cette année ses 30 ans, célèbre son anniversaire par le biais d'une exposition au Pavillon Villette à Paris, ouverte depuis jeudi et jusqu'au 29 décembre prochain. L'occasion pour les fans de découvrir les coulisses du show, avec des costumes, des croquis, des archives, des décors...

Cette exposition retrace les débuts des Enfoirés, à une époque où ils n'étaient alors que cinq: Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Eddy Mitchell et Véronique Sanson. Du chemin a été fait depuis puisqu'en 2019, une quarantaine d'artistes et pas moins de 400 bénévoles et 500 techniciens participent à l'événement.

Parmi les objets cultes à découvrir durant l'exposition, une guitare offerte par Coluche à Jean-Jacques Goldman, quelques jours avant sa mort, pour le remercier d'avoir écrit La chanson des restos.

Une mise aux enchères "d’accessoires symboliques, de costumes marquants et d’éléments dédicacés par la troupe des Enfoirés" est également organisée en marge de l'exposition. Le billet d'entrée est quant à lui vendu à un prix unique de 10 euros. L'ensemble des bénéfices de ces événements sera reversé intégralement au profit des Restos du Cœur.

Lorène de Susbielle et Nawal Bonnefoy