BFMTV

Les Enfoirés annoncent une exposition et une vente aux enchères pour leurs 30 ans

L'édition 2019 du spectacle des Enfoirés a été diffusé vendredi 8 mars sur TF1

L'édition 2019 du spectacle des Enfoirés a été diffusé vendredi 8 mars sur TF1 - TF1

La troupe lancée par Coluche annonce deux événements dont les bénéfices seront reversés aux Restos du coeur.

Ils avaient promis une surprise pour leurs 30 ans. Ce mercredi, Les Enfoirés annoncent une exposition sur l'histoire de la troupe et les coulisses du spectacle annuel. Elle aura lieu au Pavillon Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris, du 28 novembre au 29 décembre.

Le site officiel décrit "une exposition qui conduira les visiteurs à partager l'ambiance des coulisses (des) spectacles", avec des archives et des images inédites. Ils "découvriront le travail de création et l'organisation incroyable de cette troupe fidèle et impliquée."

Les Enfoirés annoncent également une vente aux enchères "d’accessoires symboliques, de costumes marquants et d’éléments dédicacés par la troupe des Enfoirés" qui aura lieu sur le site de Loisirs Encheres durant la durée de l'exposition. Et précisent que "l'ensemble des bénéfices de ces événements sera reversé intégralement au profit des Restos du Cœur."

Cette année, les spectacles des Enfoirés auront lieu à l'AccordHotels Arena du 15 au 20 janvier. Le show s'intitulera "Le Pari(s) des Enfoirés". Ouverture de la billetterie le 18 octobre. 

Benjamin Pierret