BFMTV

Un jour, une idée cadeau: une platine vintage pour vinyle

Platines vinyles.

Platines vinyles. - Elipson - Audio Technica - TEAC

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce vendredi 8 décembre, la musique est à l'honneur avec trois modèles de platines pour vinyles.

> C'est quoi?

Voici trois platines pour vinyles, destinées aux fans de ce support musical vintage par excellence. Sachant qu'il en existe des dizaines, dans des gammes très variées - les prix peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros - nous avons sélectionné trois modèles, à des prix relativement accessibles. Elipson est une marque française dont les platines sont fabriquées dans l'Hexagone. Quant aux marques japonaises Audio Technica et TEAC font référence dans le domaine. 

> Pourquoi c'est une bonne idée?

Le vinyle ne s'est jamais aussi bien porté. Oublié le CD, le vinyle, ce bel objet au son unique qui fait les délices des collectionneurs, est revenu à la mode. A tel point que Sony a annoncé en juin dernier relancer sa production. Il existe des modèles autour de 100 euros, mais forcément, d'une qualité moindre. C'est donc un cadeau à réserver à quelqu'un que vous aimez beaucoup...

Platines vinyles.
Platines vinyles. © Elipson - Audio Technica - TEAC

> Combien ça coûte?

- La platine Audio Technica AT-LP3 coûte 249,99 euros.

- La platine TEAC TN-400 en noyer coûte 599 euros.

- La platine Elipson Omega 100 RIAA BT rouge coûte 680,85 euros.

M. R.