BFMTV

Un jour, une idée cadeau: la comédie musicale Notre-Dame de Paris

Hiba Tawaji incarne Esmeralda dans cette nouvelle version de "Notre Dame de Paris"

Hiba Tawaji incarne Esmeralda dans cette nouvelle version de "Notre Dame de Paris" - Patrick Carpentier

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 1er décembre, un peu de musique et de nostalgie avec le retour sur scène de la comédie musicale culte Notre-Dame de Paris.

> C'est quoi?

Dix-huit ans après sa première représentation en France, la comédie musicale Notre-Dame de Paris fait son grand retour au Palais des Congrès de Paris avant de partir en tournée dans toute la France. Adapté de l'oeuvre de Victor Hugo, le spectacle créé par Luc Plamondon et Richard Cocciante plonge les spectateurs à Paris en l'an de grâce 1482 et suit les destins croisés de la jolie bohémienne Esmeralda, du chevalier Phoebus, de l'archidiacre Frollo, du troubadour Gringoire, du chef des gitans Clopin et du bossu de Notre-Dame au grand coeur, Quasimodo. L'histoire aborde les thèmes de l'amour, de tolérance, de solidarité. Le tout en musique. Avec parfois une résonance singulière à l'actualité.

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau?

Ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le spectacle original avec Garou, Patrick Fiori et Héléne Ségara regretteront de ne pas profiter de la nouvelle chance qui s'offre à eux. Malgré les années, la comédie musicale n'a rien perdu de sa force, de son efficacité et de l'émotion qu'elle procure. Les nostalgiques se réjouiront de retrouver l'impeccable Daniel Lavoie (seul rescapé de la troupe d'origine) dans la peau de Frollo. Les autres découvriront les performances éblouissantes d'Hiba Tawaji, parfaite Esmeralda, d'Angelo Del Vecchio, impressionnant Quasimodo ou encore de Richard Charest, charismatique Gringoire. Et puis, c'est aussi l'occasion unique de réentendre sur scène une nouvelle fois les chansons cultes, qui n'ont pas vieilli d'une note, telles que Le Temps des cathédrales, Belle, Florence ou Danse mon Esmeralda. Inratable!

-
- © -

> Combien ça coûte?

Le spectacle Notre Dame de Paris se joue au Palais des Congrès de Paris jusqu'au 8 janvier 2017 avant de partir en tournée dans toute la France (Lille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg...). Le prix des places varient entre 28 euros (Catégorie 4) et 79 euros (Carré Or). 

Fabien Morin