BFMTV

Un duo posthume entre Michael Jackson et Justin Bieber dévoilé

Justin Bieber affirme être fan de Michael Jackson

Justin Bieber affirme être fan de Michael Jackson - -

Une "nouvelle" chanson, nommée "Slave 2 The Rhythm", a été dévoilée sur internet, dans laquelle Justin Bieber chante aux côtés de Mickael Jackson.

Justin Bieber exhume Michael Jackson. Une musique, nommée "Slave 2 The Rhythm", vient de "fuiter" sur internet. On peut y entendre le jeune artiste canadien, âgé de 19 ans, chanter aux côtés du "roi de la pop".

La sortie de ce titre a été accompagnée d’un nombre important de tweets de Justin Bieber rendant hommage à Michael Jackson, dont il dit être un grand fan: "MJ. Le plus grand de tous les temps #fait" ou encore "il a placé la barre très haut".

He set the bar pic.twitter.com/gCMGHWLK4t
— Justin Bieber (@justinbieber) August 17, 2013

Un vieux titre solo remixé

A l’origine, la chanson "Slave 2 The Rhythm" est un titre solo qui n’a jamais été finalisé par l’interprète de "Thriller". Elle est apparue sur internet, discrètement, un an après le décès de la star le 25 juin 2009, rapporte le site internet Billboard.

La voix de Bieber a donc été ajoutée en lieu et place de celle de Jackson sur certains couplets, donnant l’illusion d’un duo. En comparant les deux versions, on se rend compte que le jeune Canadien tente d'imiter l'intonation de son modèle, avec une voix qui semble modifiée numériquement.

Cette étonnante méthode -pourtant déjà utilisée par les chanteurs Fergie et Will.I.Am sur Thriller 25- a laissé croire un moment qu’il pouvait s’agir d’un montage ou d’un faux.

Mais comme le note Billboard, certaines vidéos Youtube diffusant le "nouveau" titre ont été supprimées pour des raisons de droits d’auteur. La chanson pourrait donc être destinée à garnir un nouvel album posthume, trois ans après Michael.

Maxence Kagni