Un chercheur, fan de Taylor Swift, donne son nom à une espèce de mille-pattes

Taylor Swift - Christopher Polk - Getty Images - AFP
Hommage inattendu pour Taylor Swift: le nom de la chanteuse américaine vient d'être attribué à une espèce de mille-pattes récemment découverte, par un chercheur amateur de sa musique.
Le docteur Derek Hennen, de l'Institut polytechnique et université d'État de Virginie, a dirigé cette étude dont les résultats ont été publiés ce week-end dans ZooKeys. Le scientifique et son équipe se sont attelés à découvrir de nouvelles espèces de Nannaria, un genre de mille-pattes. Pendant des années, ils se sont consacrés à cette recherche dans l'ouest des États-Unis.
Dix-sept nouvelles espèces
Après 17 États parcourus et plus de 1800 specimens récoltés, ils ont été en mesure d'identifier 17 nouvelles espèces. Comme le rapporte le site Science News, le docteur Derek Hennen a décidé d'en nommer une en hommage à son épouse, le Nannaria marianae, et une autre en hommage à l'interprète de Willow: le Nannaria swiftae.
"Le Nannaria swiftae n'a été trouvé que dans le Tennessee", peut-on lire dans cette étude. Le fait que ce soit cet État qui a vu éclore la carrière de Taylor Swift n'est sans doute pas un hasard dans ce choix.
"(Ce nom a été donné) en l'honneur de l'artiste Taylor Swift, en hommage à son talent d'autrice-compositrice et d'interprète, et pour la remercier du plaisir que sa musique a apporté au directeur de cette étude", ajoutent les auteurs.
Derek Hennen détaille ces découvertes dans son fil Twitter, et a interpellé la chanteuse en légende d'une photo du mille-pattes qui porte désormais son nom. "Je suis un grand fan de sa musique, alors j'ai voulu montrer ma reconnaissance en donnant son nom à cette nouvelle espèce du Tennessee". L'artiste n'a pas encore réagi.