BFMTV

True Survivor: le retour fracassant David Hasselhoff dans la musique

David Hasselhoff "on fire" dans son nouveau clip True Survivor.

David Hasselhoff "on fire" dans son nouveau clip True Survivor. - Capture d'écran - Youtube

True Survivor, c'est le clip explosif qui fait trembler Internet et va relancer la carrière de David Hasselhoff. Ou pas.

Pour les besoins de Kung Fury, court-métrage réalisé par David Sandberg, David Hasselhoff s'est remis à la chanson en interprétant True Survivor, tiré de la bande originale du film. Pour accompagner le titre aux sonorités de synthé, le comédien et chanteur s'est mis en scène dans un clip volontairement kitsch où se côtoient effets spéciaux, nazis, vikings, dinosaures et bien d'autres encore... David Hasselhoff, acteur mythique des séries K2000 et Alerte à Malibu, a même poussé le côté rétro jusque dans son look composé d'une coupe mulet et d'un blouson bomber.

Avec cette vidéo, David Hasselhoff - dit "The Hoff" - joue de sa notoriété Internet grandissante ces dernières années. En effet, les internautes ne se lassent pas de le ridiculiser en images et les Tumblr sur lui foisonnent sur la toile – voir Fuckyeahbaywatch ou plus spécifiquement FuckyeahDavidHasselhoff.

David Hasselhoff n'approuve pas
David Hasselhoff n'approuve pas © http://fuckyeahdavidhasselhoff.tumblr.com/

Ce clip épique et improbable lance la promotion du film à faible budget de David Sandberg dont la diffusion est prévue sur Youtube le 28 mai prochain. Il corrobore de beaucoup l’histoire du film puisque tous les différents mondes y sont représentés : le Miami des années 80, Asgard ou encore l’Allemagne de 1940. Le film a majoritairement été financé par Kickstarter, plateforme de financement participatif, à hauteur de 630 mille dollars.

David Hasselhoff ne faisant (malheureusement) pas partie du casting de Kung Fury, il faudra attendre le 23 juillet 2015, date de sortie du film Sharknado 3, produit par Syfy, pour le retrouver sur les écrans. 

Romain Iriarte avec Pauline Mangin