BFMTV
Musique

The Weeknd va se produire au Stade Pierre Mauroy à Lille en juillet 2026

Le chanteur The Weeknd lors de la présentation de sa série "The Idol" au Festival de Cannes le 23 mai 2023.

Le chanteur The Weeknd lors de la présentation de sa série "The Idol" au Festival de Cannes le 23 mai 2023. - Christophe Simon - AFP

L'artiste prolonge la partie française de sa tournée After Hours Til Dawn et se produira à Lille, le 3 juillet 2026 avant de jouer à Paris, le 10 et à Nice, le 21.

Après Paris et Nice, The Weeknd annonce une nouvelle date de concert en France. L'artiste canadien se produira au Stade Pierre Mauroy le 3 juillet 2026 aux côtés du rappeur Playboi Carti.

Ce concert est ainsi le troisième show de l'artiste en France dans le cadre de sa tournée After Hours Til Dawn, débutée en 2022. Une prévente pour ce spectacle lillois sera mise en ligne dès le 16 octobre prochain à 12h sur le site du Stade Pierre Mauroy.

Une rumeur née sur Instagram

De nombreux fans spéculaient depuis plusieurs heures sur la venue de The Weeknd à Lille après une publication énigmatique sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 8 octobre, le compte Instagram de la tournée de l'artiste avait publié des clichés de cinq lieux de spectacle en Europe.

Sur ces photo, prises à Manchester, Lisbonne, Copenhague, Barcelone et Lille, on pouvait y apercevoir une affiche de la tournée de The Weeknd, laissant planer le doute sur la venue de l'artiste dans chacune de ces villes. Rapidement, l'information a été relayée par des comptes fans, avant d'être finalement confirmée par The Weeknd lui-même.

Débutée en 2022, la tournée After Hours Til Dawn célèbre la trilogie d’albums à succès de The Weeknd - After Hours (2020), Dawn FM (2022) et Hurry Up Tomorrow (2025) à travers des performances spectaculaires et une scénographie à la hauteur de sa renommée.

Saluée dans le monde entier, elle est devenue la plus grande tournée R'n'B de l’histoire, jouée sur plusieurs continents: Amérique du Nord, Europe, Royaume-Uni, Amérique du Sud et Australie.

Récemment, The Weeknd s'est offert un autre succès: son tube Blinding Lights a dépassé le cap des 5 milliards d'écoutes sur Spotify, un record pour la plateforme de streaming.

Carla Loridan