BFMTV
Musique

"Blinding Lights" de The Weeknd dépasse les 5 milliards de streams sur Spotify

placeholder video
Le tube de The Weeknd, sorti en novembre 2019 devient ainsi le premier titre de l'histoire de la plateforme à franchir ce cap.

The Weeknd passe un nouveau cap. Son tube Blinding Lights, sorti en novembre 2019, est devenu le premier titre de l'histoire à franchir les 5 milliards d'écoutes sur Spotify, ce dimanche 31 août.

C’est Spotify qui a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Avec ce nouveau record, le Canadien confirme sa place au sommet sur la plateforme, où il compte désormais 28 morceaux dépassant chacun le milliard de streams.

Un phénomène planétaire

Le succès de Blinding Lights ne se dément pas depuis sa sortie. Extrait de l’album After Hours, ce morceau a battu des records dans les classements mondiaux, restant plus d'un an dans le top 10 du Billboard Hot 100. Le magazine spécialisé l'a même classé parmi les morceaux R'n'B/hip-hop les plus marquants du XXIe siècle.

En 2021, Blinding Lights a profité d'un nouveau coup de projecteur lorsque The Weeknd l'a joué devant des millions de personnes à l'occasion du concert de la mi-temps du Super Bowl.

Le titre a également eu du succès sur TikTok, où il est devenu viral. On l'a aussi entendu dans des publicités, des jeux vidéos... Résultat, en 2024, Blinding Lights était déjà devenu le premier titre à dépasser les 4 milliards d'écoutes sur Spotify.

Carla Loridan