BFMTV
Musique

The Weeknd va donner deux concerts en France en 2026

Le chanteur The Weeknd lors de la présentation de sa série "The Idol" au Festival de Cannes le 23 mai 2023.

Le chanteur The Weeknd lors de la présentation de sa série "The Idol" au Festival de Cannes le 23 mai 2023. - Christophe Simon - AFP

L'artiste prolonge sa tournée After Hours Til Dawn et passera notamment au Stade de France à Paris, le 10 juillet 2026 et à l'Allianz Riviera de Nice, le 21 juillet 2026.

The Weeknd s'apprête à retrouver son public français. L'artiste canadien vient d'annoncer le prolongement de sa tournée After Hours Til Dawn, débutée en 2022, qui fera notamment escale par la France.

Trois ans depuis son dernier passage dans l'Hexagone, l'interprète de I Can't Feel My Face posera ainsi à nouveau ses valises au Stade de France à Paris, le 10 juillet 2026 et à l'Allianz Riviera de Nice, le 21 juillet 2026. La mise en vente générale des billets se tiendra le 12 septembre prochain à 12h.

Plus grande tournée R'n'B de l'histoire

Débutée en 2022, cette tournée célèbre la trilogie d’albums à succès de The Weeknd - After Hours (2020), Dawn FM (2022) et Hurry Up Tomorrow (2025) à travers des performances spectaculaires et une scénographie à la hauteur de sa renommée.

Saluée dans le monde entier, elle est devenue la plus grande tournée R'n'B de l’histoire, jouée sur plusieurs continents: Amérique du Nord, Europe, Royaume-Uni, Amérique du Sud et Australie.

Récemment, The Weeknd s'est offert un autre succès: son tube Blinding Lights a dépassé le cap des 5 milliards d'écoutes sur Spotify, un record pour la plateforme de streaming.

Carla Loridan