BFMTV

The Weeknd dévoile un nouvel extrait de chanson, annonciateur de son prochain album

The Weeknd

The Weeknd - AFP

Le chanteur diffuse ce lundi un extrait de chanson inédit, après des mois d'annonces laissant entendre qu'un nouvel album se profile.

The Weeknd prépare l'arrivée de ses prochains morceaux. Le chanteur canadien a publié ce lundi un tweet annonçant à ses abonnés: "Et puis m*rde... ÇA COMMENCE CE SOIR", suivi d'une vidéo de près de deux minutes pour dévoiler un extrait de chanson. On y entend sa voix sur des synthétiseurs agressifs.

The Weeknd a dévoilé son quatrième album studio, After Hours, en mars 2020. Ce disque lui a attiré les louanges de la critique et l'engouement du public. En mai dernier, lors de la soirée de Billboard Music Awards durant laquelle il a reçu 10 trophées, il avait annoncé que "(l'époque de) After Hours était terminée" et que "l'aube arrivait", laissant entendre qu'il s'apprêtait à entamer un nouveau chapitre de sa carrière.

Annonces cryptiques

D'autres indices laissent entendre que la suite se prépare: NME note qu'en parallèle de la publicaiton de cet extrait, The Weeknd a recommencé à alimenter sa page Instagram, dont il avait entièrement supprimé le contenu il y a quelques jours. À la mi-juillet, il avait publié une série de tweets annonçant un nouvel album. "Ça arrive", avait-il notamment écrit aux côtés d'un emoji en forme de disque. Ces annonces à demi-mot avaient commencé en avril, lorsqu'il a annoncé sur Twitter avoir fait "de la magie" pendant le confinement.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV