"Sweet Child O' Mine" de Guns 'N Roses dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify

Le clip "Sweet Child O' Mine" des Guns 'N Roses - Capture d'écran Youtube
34 ans après sa sortie, le titre Sweet Child O’ Mine vient de franchir un cap. La chanson culte du groupe Guns N' Roses a dépassé lundi le milliard d'écoutes en streaming sur Spotify, annonce le site américain Forbes.
Sweet Child O’ Mine, sorti en 1987 et extrait de l'album Appetite For Destruction, s'illustre dans une vidéo en noir et blanc, où les musiciens l'interprètent sur scène. Le clip a été posté le 24 décembre 2009 sur la chaîne Youtube du groupe. En octobre 2019, il s'est imposé comme le premier clip musical des années 1980 à dépasser le milliard de vues sur la plateforme de partage de vidéos.
Un nouveau single et une tournée
La semaine dernière, Guns N' Roses a sorti Absurd, son premier single en l'espace de treize ans. Un titre énergique accompagné d'une vidéo délirante, qui a été présenté pour la première fois en live lors de concerts au Fenway Park de Boston ainsi qu'au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey. Co-produit par Axl Rose et Caram Costanzo, c'est le premier morceau du groupe depuis l’album Chinese Democracy, sorti en 2008.
Les Guns N' Roses sont actuellement en pleine tournée en Amérique du Nord, où ils donneront des concerts jusqu'à l'automne, avant d'aller à la rencontre de leurs fans en Australie et Nouvelle-Zélande. Une tournée européenne est ensuite prévue à partir de l'été 2022.