BFMTV
Musique

Le groupe Guns N' Roses dévoile sa première chanson en 13 ans, "Absurd"

Extrait du clip de "ABSUЯD" de Guns N' Roses

Extrait du clip de "ABSUЯD" de Guns N' Roses - Youtube

Ce titre, officiellement sorti ce vendredi, a été dévoilé sur scène plus tôt dans la semaine, durant des concerts à Boston et dans le New Jersey.

Le groupe Guns N’ Roses a sorti vendredi Absurd, son premier single en l'espace de treize ans. Un titre énergique accompagné d'une vidéo délirante, qui a été présenté pour la première fois en live cette semaine, lors de concerts au Fenway Park de Boston ainsi qu'au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey.

Absurd, co-produit par Axl Rose et Caram Costanzo est le premier morceau du groupe depuis l’album Chinese Democracy, sorti en 2008. Certaines parties de la chanson sont extraites de Silkworms, une démo enregistrée pour Chinese Democracy, qui n'avait finalement pas été utilisée pour l'album.

Les Guns N' Roses sont actuellement en pleine tournée en Amérique du Nord, où ils donneront des concerts jusqu'à l'automne, avant d'aller à la rencontre de leurs fans en Australie et Nouvelle-Zélande. Une tournée européenne est ensuite prévue à partir de l'été 2022.

Nawal Bonnefoy