"Summer Vibes Festival": l'édition 2025 annulée en raison d'une liquidation judiciaire

Hubert Blanc-Francard, membre de Cassius, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il était à l'affiche du Summer Vibes Festival 2025. - Steph Chambers
La nouvelle a pris de court l'équipe du Summer Vibes Festival. À quelques jours de l'ouverture, la Ville de Fréjus (Var) a été contrainte d'annuler le festival de musique électronique, qui devait se tenir les 18 et 19 juillet.
"Cette décision, indépendante de la ville et de l'office du tourisme, fait suite à des difficultés financières de l'organisateur", indique l'Office de Tourisme de Fréjus dans un communiqué
Confrontée à des difficultés financières, Brother Company, la société en charge de l'organisation du festival, a été placée en liquidation judiciaire.
De retour dès l'année prochaine?
De nombreuses figures de l'électro comme Cassius, Quentin Mosimann ou encore Claptone étaient programmées.
50 000 visiteurs étaient ainsi attendus ce week-end. Ils pourront faire une demande de remboursement de leurs billets, selon une procédure qui leur sera communiqué par mail.
Si cette annulation a pu faire des déçus - toutes les places ayant été vendues -, la Ville de Fréjus l'assure, dans son communiqué : "les équipes portent toutefois la volonté de revenir dès l’été prochain pour célébrer les 10 ans du Summer Vibes Festival, dans des conditions propices à la qualité et à l’ambiance que le public connaît et apprécie depuis une décennie."
Lancé en 2016 à Saint-Aygulf, le Summer Vibes Festival, proposait chaque été une soirée gratuite avec des DJ de renom comme Kungs ou encore Ofenbach. Devenu payant à partir de 2023, l'événement a déménagé à la Base Nature de Fréjus.