BFMTV

Stromae est "en vacances pour une durée indéterminée"

Stromae et sa compagne Coralie Barbier au défilé Victoria's Secret à Paris, le 30 novembre 2016

Stromae et sa compagne Coralie Barbier au défilé Victoria's Secret à Paris, le 30 novembre 2016 - Patrick Kovarik - AFP

Le chanteur belge et son épouse font la une du nouveau magazine lifestyle du Soir. Le couple y évoque notamment ses projets personnels, laissant deviner quel le retour à la musique de Stromae ne serait pas pour maintenant.

"Aucun plan de carrière". Leur seul objectif: "s'épanouir". Dans les pages de So Soir, le nouveau magazine lifestyle du Soir, Stromae (de son vrai nom Paul Van Haver) et sa femme Coralie Barbier ont accepté de se confier, alors que l'artiste s'est retiré depuis quelques mois de sous les projecteurs. Le chanteur belge au succès "formidable" a mis la musique de côté pour mieux se consacrer au nouveau label qu'il a co-créé avec son épouse, Mosaert.

L'entretien du chanteur confirme l'envie de Stromae de prendre du recul sur son travail et du temps pour revenir dans les studios ou sur la scène. L'interprète de Papaoutai l'assure, il est en vacances pour "une durée indéterminée". "On veut avant tout faire ce qui nous plaît", se justifie Paul Van Haver pour expliquer sa nouvelle vie.

Bousculer les codes

"Notre force réside dans cette conviction, je pense, poursuit Coralie Barbier. Nous ne bossons pas en dilettante, nous choisissons nos projets parce que quand on y met son coeur, forcément on y met de l'exigence, tout en prenant du plaisir. C'est une chose que Paul m'a apprise: faire les choses pour soi, par amour, est le meilleur moyen de s'épanouir, personnellement mais aussi professionnellement".

Comme pour la musique, Stromae entend s'investir dans ce nouveau projet avec la même passion et la même envie: "Je suis quelqu'un qui aime jouer, bousculer les codes, et je me passionne pour tout le processus créatif qui débute un projet".

En décembre dernier, Stromae avait déjà évoqué dans une interview aux Inrockuptibles sont désir de donner d'autres directions à sa carrière. Il expliquait notamment n'avoir "pas du tout envie" de chanter, mais révélait qu'il n'était pas question pour lui d'arrêter la musique. "J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre, assurait-il. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir."

Fabien Morin