BFMTV

Spice Girls: un remake de Wannabe pour défendre les droits des femmes

Le remake du clip Wannabe des Spice Girls

Le remake du clip Wannabe des Spice Girls - Capture d'écran

Alors que le célèbre titre Wannabe du girls band britannique fêtait mardi ses 20 ans, une association en a tourné une nouvelle version pour promouvoir l'égalité des sexes.

Le Girl Power revient en force. Vingt ans après son arrivée sur les ondes et nos petits écrans, le tube Wannabe des Spice Girls connaît un second souffle. Le clip du morceau vient en effet de faire l'objet d'un remake par l'ONG The Global Goals, qui milite pour l'égalité homme/femme à travers le monde.

Dans une vidéo réalisée par le collectif Project Everyone mené par Richard Curtis (scénariste entre autres de Quatre mariages et un enterrement et réalisateur de Love Actually), le spectateur suit des danseuses entre l'Inde, l'Afrique du Sud, le Nigeria, les Etats-Unis et l'Angleterre. On y retrouve notamment la star bollywoodienne Jacqueline Fernandez et le groupe londonien M.O. Des jeunes femmes dont l'énergie n'a rien à envier à celle de Geri, Emma, Melanie C, Melanie B et Victoria.

Un projet approuvé par Victoria Beckham aka Posh Spice

Avec ce remake, qui comptabilise à cette heure déjà plus de 160.000 vues sur YouTube, l'association espère mobiliser les femmes via le hashtag #WhatIReallyReallyWant ("Ce que je veux vraiment").

Un projet salué par Posh Spice elle-même, qui n'a pas hésité à le partager sur ses réseaux sociaux. "20 ans après, le girl power est utilisé pour porter une nouvelle génération", a-t-elle écrit.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV