BFMTV

Simon Carpentier, cofondateur du groupe français Her, est mort à l'âge de 27 ans

Simon Carpentier (à gauche) est mort à l'âge de 27 ans. Il avait fondé le groupe Her avec Victor Solf.

Simon Carpentier (à gauche) est mort à l'âge de 27 ans. Il avait fondé le groupe Her avec Victor Solf. - Facebook

Sur le compte Facebook du groupe Her, Victor Solf a annoncé la mort de son partenaire Simon Carpentier des suites d'un cancer.

Le groupe français Her est en deuil. Dans un message publié ce mardi 15 août sur Facebook, Victor Solf a annoncé une triste nouvelle à ses fans: la mort de son partenaire Simon Carpentier avec qui il avait fondé le groupe en 2015. Le jeune artiste est mort d'un cancer, il avait 27 ans.

"C'est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post, peut-on lire dans le message. Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout et tous les témoignages qu'il a reçus, l'amour et le soutien que vous lui avez communiqués sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous."

Une promesse à tenir

Malgré la douleur et la perte de son "meilleur ami", "collègue" et "frère d'arme", Victor Solf a tenu à faire savoir qu'il s'engagerait à tenir la promesse de continuer l'aventure de leur groupe. "C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible", écrit Victor Solf.

Her, que le public connaît pour ses chansons Five Minutes ou Swim, maintient notamment sa participation au Festival Rock en Seine le 26 août prochain. "Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous", précise Victor Solf sur les réseaux sociaux.

Fabien Morin