BFMTV
Musique

Shakira contrainte d'annuler un concert en Colombie en raison de soucis techniques

Shakira lors des Grammy Awards, le 2 février 2025 à Los Angeles.

Shakira lors des Grammy Awards, le 2 février 2025 à Los Angeles. - Matt Winkelmeyer - AFP

Après avoir reporté son concert au Pérou pour des raisons de santé, la chanteuse a annulé une autre date de sa tournée prévue ce lundi 24 février en Colombie à cause de problèmes techniques.

Nouveau coup dur pour Shakira. Après avoir annulé son concert à Lima, au Pérou, pour des raisons de santé, la chanteuse doit cette fois renoncer à une autre date de sa tournée Las Mujeres Ya No Lloran en Colombie à cause de problèmes techniques.

Selon les organisateurs, le toit de la scène installé par une société de production locale dans le stade Atanasio Girardot à Medellin, où l'artiste colombienne devait se produire ce lundi 24 février, a subi des dommages qui ont mis en péril la sécurité de Shakira, de son équipe et du public.

"Mon public de Medellín! Cela m'attriste beaucoup de ne pas pouvoir monter sur scène et chanter pour vous comme je le voulais. (...) J'étais impatiente de vous retrouver et de vous partager toutes les surprises que j'avais préparées pour vous", a écrit Shakira dans un post sur X.

"Je suis désolée pour la gêne occasionnée, surtout pour ceux qui ont voyagé. C'est hors de mon contrôle et de celui de mon équipe de production, mais je suis sûre que nous trouverons bientôt une nouvelle date pour célébrer ensemble. (...) Je vous aime beaucoup et j'espère vous revoir très bientôt", a-t-elle ajouté.

Fuite de son dossier médical

Shakira a lancé le 11 février à Rio sa première tournée mondiale en sept ans pour son dernier album, Las Mujeres Ya No Lloran ("Les femmes ne pleurent plus"), après avoir été récompensée par un Grammy du meilleur album de pop latine.

Mais l'icône de la musique latine, âgée de 48 ans, a été contrainte d'annuler l'un de ses concerts à Lima le 16 février après avoir été hospitalisée dans la capitale péruvienne en raison de douleurs abdominales.

Shakira a toutefois pu monter sur scène dès le lendemain pour reprendre sa tournée mondiale mais entre-temps, le dossier médical de l'artiste a été divulgué sur les réseaux sociaux. La Susalud, l'organisme chargé de superviser le système de santé péruvien, a donc annoncé l'ouverture d'une enquête pour tenter de comprendre l'origine de cette fuite.

Carla Loridan