BFMTV

Serge Lama fête ses 70 ans à l'Olympia

-

- - -

Le chanteur a fêté lundi soir son 70e anniversaire et ses 50 ans de carrière avec des fans de la première heure, parmi eux Alice Dona, Alain Delon et Nana Mouskouri.

Né le 11 février 1943, Serge Lama a confié sur scène que "depuis l'âge de onze ans", tous les soirs de sa vie, il "s'endort en triomphant à l'Olympia".

Pour son 70e anniversaire et ses 50 ans de carrière, le chanteur s’est donc tout naturellement offert l’Olympia pour une soirée mémorable.

Accompagné d'un quatuor à cordes, le chanteur a égrainé ses plus grands succès dans des versions réorchestrées et plusieurs inédits de son nouvel album, La balade du poète.

Des célébrités venues en nombre

De nombreuses célébrités étaient présentes sur place pour saluer l’artiste. Daniel Auteuil et Francis Perrin, la comédienne Anouk Aimée, les chanteurs Annie Cordy, Maurane, Francis Cabrel et Christophe Maé s’étaient donné rendez-vous pour l'occasion.

Après D’aventures en aventures et L'Algérie, repris en chœur par les 2.000 spectateurs de l’Olympia, Serge Lama a rendu plusieurs hommages, notamment à Gilbert Bécaud, Maurice Chevalier et à la chanteuse Barbara.