BFMTV
Musique

Scorpions poursuit sa tournée d’adieu à Lille

BFMTV
Une grande nostalgie a envahi le Zénith de Lille mercredi soir. Devant plus de 5.000 personnes, les quatre membres de Scorpions tiraient leur révérence après presque un demi-siècle de création.

Après 40 ans de carrière, plus de 100 millions de disques vendus et des centaines de concerts planétaires, les Scorpions décrochent, et non sans une pointe de tristesse.

Trois ans. C’est le temps qu’il faut aux Scorpions pour faire leur adieu. Le groupe allemand phare des années 80 - à qui l’on doit Wind of change, Send me an angel ou encore Still loving you - a connu son apogée en 1990, lors du dixième concert anniversaire de la chute du mur de Berlin. A l’image des groupes Queen et AC/DC, Scorpions est le groupe de toute une génération.

Un adieu qui réserve des surprises

Le groupe se réserve néanmoins le droit de revenir de temps en temps, c’est tout du moins ce que laisse entendre Matthias Jabs, le guitariste des Scorpions.

Les rockers pourraient effectivement réapparaître sur scène occasionnellement dans les années à venir, une façon pour ces artistes, de décrocher en douceur.