BFMTV

SCH: "JVLIVS II", l'album de tous les records

Le rappeur SCH dans son clip "Marché noir".

Le rappeur SCH dans son clip "Marché noir". - Capture d'écran - Youtube - SCH

JVLIVS II, l'album du rappeur marseillais SCH, était très attendu. Trois jours après sa sortie, il bat déjà des records.

Trois jours après sa sortie, l'album de SCH, JVLIVS II, deuxième volet de ce qui s'annonce comme une trilogie, cartonne déjà.

Le rappeur marseillais classe truste ainsi le classement français de Spotify et de Deezer. Sur les deux plateformes, c'est le titre Mannschaft, qu'il interprète avec Freeze Corleone, qui caracole en tête. Le morceau est d'ailleurs le titre le plus streamé en 24 heures sur Spotify France, en 2021, avec 987.000 écoutes. Mannschaft a également réalisé la meilleure entrée dans le top Apple Music France.

Deuxième artiste le plus écouté dans le monde

Et après, Booba il y a deux semaines, SCH était le 20 mars, au lendemain de la sortie de l'album, le 2e artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify, avec 11,7 millions de streams en 24 heures. A titre d'exemple, Ultra, l'album de Booba avait comptabilisé, le journée de sa sortie, "plus de 12 millions d’écoutes dont presque 10 millions uniquement sur l’album", selon le directeur musique de Spotify.

Et puis avec cet album, SCH bat ses propres records. JVLIVS II est en effet son album qui effectue le meilleur démarrage. En termes de ventes, le Marseillais a écoulé, selon le média spécialisé Midi/Minuit, près de 36.500 albums en trois jours, dont 40% sur support physique, soit 14.600 disques.

Magali Rangin