BFMTV

Salt and Pepper, la chorale de seniors rockeurs de Dunkerque qui a signé chez Universal

Une chorale de sexagénaires dunkerquoise baptisée Salt and Pepper a signé un contrat avec Universal.

Une chorale de sexagénaires dunkerquoise baptisée Salt and Pepper a signé un contrat avec Universal. - BFMTV

Cette formation musicale dunkerquoise, créée il y a huit ans, sortira un premier album le 5 octobre prochain. Avec un répertoire rock, pour une moyenne d’âge de 68 ans.

Des sexagénaires dunkerquois s’apprêtent à goûter à la notoriété en investissant les rayons des disquaires. Salt and Pepper, chorale de seniors rockeurs formée en 2010, verra son premier album éponyme sortir le 5 octobre prochain, grâce à un contrat signé avec Universal.

À sa création, Salt and Pepper ne devait durer que six mois. Depuis huit ans, la chorale multiplie les concerts dans la région des Hauts-de-France: maisons de retraite, prisons, centres d’accueil pour handicapés… Il suffira qu’un producteur les repère pour qu’ils signent chez l’une des plus grandes maisons de disques en France.

"Je réalise le rêve de ma vie"

La moyenne d’âge est de 68 ans. La doyenne, comme Mick Jagger, a 75 ans. Pour ces amateurs, qui participaient à la chorale comme un passe-temps, le chant a pris une autre dimension. Pour certains, l’histoire ressemble à un conte de fée: "Je réalise le rêve de ma vie", confie Joséphine, l’une des membres de la chorale. "Au lieu d’enregistrer un 45 tours quand j’avais 15 ans, aujourd’hui j’enregistre un CD!"

L’album a été enregistré au jazz club de Dunkerque. Les amateurs de rock y retrouveront des classiques tels que Ça plane pour moi de Plastic Bertrand, Les Cactus de Jacques Dutronc, L’Idole des jeunes de Johnny Hallyday… La morale de l’histoire, c’est Annie, 73 ans, qui la résume: "On ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher d’être vieux."

B.P. avec Lorène de Susbielle