BFMTV
Musique

Rosé, du groupe de K-Pop Blackpink, bat un record avec son premier single solo "On The Ground"

Rosé dans le clip de "On The Ground"

Rosé dans le clip de "On The Ground" - Capture d'écran YouTube - BLACKPINK

La star coréenne obtient le meilleur score de l'histoire des classements américains pour un titre solo chanté par une chanteuse de K-Pop.

Coup d'essai réussi pour Rosé, du groupe de K-Pop phénomène Blackpink. Avec On The Ground, son premier single solo dévoilé le 12 mars, la chanteuse coréo-néo-zélandaise marque l'histoire des classements américains. D'après Entertainment Weekly, le titre se place à la 70e place du Billboard Hot 100 cette semaine, soit le meilleur score jamais réalisé par une chanteuse de K-Pop en solo aux Etats-Unis.

Outre le Billboard Hot 100, qui rend compte chaque semaine des titres les plus populaires aux Etats-Unis, Rosé réalise une belle percée dans d'autres classements de la publication américaine. Notamment le Billboard Global 200, qui classe les titres les plus écoutés dans le monde en se basant sur le nombre de streams et de ventes numériques, dont elle prend la première place ce vendredi.

Blackpink est sans aucun doute le girls band le plus populaire de Corée du Sud. Le quatuor composé de Rosé, Jisoo, Jennie et Lisa multiplie les collaborations internationales (de Dua Lipa à Selena Gomez en passant par Lady Gaga) et crée l'événement à chaque sortie de single, enchaînant les records dans les classements et sur YouTube. Elles ont fait l'objet d'un documentaire Netflix, Blackpink: Light Up The Sky, sorti en octobre dernier, et deviennent des figures du monde de la mode en officiant comme ambassadrices pour des marques de luxe.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV