BFMTV

Roberto Alagna "vient s'encanailler" dans la pop et incarnera Al Capone dans une comédie musicale

Roberto Alagna dans la peau d'Al Capone

Roberto Alagna dans la peau d'Al Capone - Capture d'écran Facebook.com - Jean-Félix Lalanne

L'artiste incarnera le célèbre gangster dans Capone et les incorruptibles, présenté comme l'histoire d'amour entre une des sœurs de Capone et l'incorruptible Eliot Ness.

Le célèbre ténor franco-italien Roberto Alagna sera bientôt la star d'une comédie musicale. Comme l'annonce Le Parisien, il incarnera Al Capone dans un spectacle qui sera dévoilé au public en janvier 2022. 

Cette comédie musicale inédite, intitulée Capone et les incorruptibles, a été écrite et composée par Jean-Félix Lalanne et sera mise en scène par Philippe Hersen. Un premier visuel, avec Alagna grimé en Capone, a été dévoilé.

"Alagna vient s'encanailler avec des confrères de la pop"

Le spectacle prend des libertés avec la réalité historique, puisqu'il mettra en scène l'histoire d'amour entre une des sœurs de Capone et l'incorruptible Eliot Ness:

"Nous sommes dans un amour impossible à la Roméo et Juliette, ce ne sont plus les Capulet et les Montaigu, mais les flics et les voyous", s'enthousiasme Jean-Félix Lalanne, qui promet aucun "anachronisme musical" et "une orchestration très big bang".

Robert Alagna a lu le livret pendant le confinement et a aussitôt accepté l'offre, qui lui permet de sortir de sa zone de confort:

"Ça le fait sortir de son milieu, il vient s'encanailler un peu avec des confrères de la pop et il aime bien ça", s'amuse Jean-Félix Lalanne. "Roberto était le choix idéal, ses origines italiennes, bien sûr, mais aussi parce que Capone adorait l'opéra."

L'interprète d'Eliot Ness n'a pas encore été trouvé. Selon Le Parisien, Lalanne et Alagna cherche un "grand nom de la chanson française".

Jérôme Lachasse