BFMTV

QUIZ - Connaissez-vous bien les petites histoires des Victoires de la Musique?

Vanessa Paradis, Etienne Daho, MC Solaar et Renan Luce aux Victoires de la Musique en 2008

Vanessa Paradis, Etienne Daho, MC Solaar et Renan Luce aux Victoires de la Musique en 2008 - Bertrand Guay - AFP

La 33ème cérémonie des Victoires de la Musique sera retransmise ce vendredi 9 février sur France 2, en direct de la Seine Musicale. Mais êtes-vous sûr de bien connaître les petites histoires, les records et autres anecdotes qui ont fait cette cérémonie depuis trois décennies?

Les Victoires, c'est ce soir. A 20h55, la cérémonie des Victoires de la Musique va réunir à nouveau tout le gratin de la scène musicale française le temps d'une soirée à la Seine Musicale, retransmise en direct sur France 2. Pour présenter l'émission, la chaîne a confié les commandes à Daphné Burki. Mais les vrais stars de cette 32ème cérémonie seront bien sûr les artistes qui vont se succéder sur scène pour chanter et/ou recevoir leur prix.

Pour cette édition 2018, c'est notamment Orelsan qui domine les nominations, puisqu'il concourt dans trois catégories. Si ce sont plus de 600 professionnels de la musique qui ont eu la charge de voter dans chaque catégorie, c'est en revanche le public qui désignera la Chanson de l'année en votant sur le site de France 2 et des Victoires de la Musique.

Un rendez-vous incontournable

La cérémonie, créée en 1985, est devenue un rendez-vous incontournable au fil des années, malgré des audiences parfois en berne et les critiques de certaines artistes qui boycottent la cérémonie. Mais pour savoir si vous êtes vraiment incollables sur les Victoires de la Musique, BFMTV.com vous proposer de faire un test qui fera appel à quelques souvenirs...