BFMTV

Quels sont les titres les plus écoutés cet été sur Spotify?

Les artistes les plus écoutés sur Spotify

Les artistes les plus écoutés sur Spotify - AFP

La plateforme d'écoute en streaming vient de dévoiler le classement des titres les plus écoutés entre le 1er juin et le 20 août 2018.

Décidément, cet été 2018 aura été celui de Drake. Son titre In My Feelings, devenu en quelques semaines un tube planétaire, totalise quelque 393 millions d'écoutes sur Spotify. Ce qui place le rappeur canadien au sommet du classement des morceaux les plus écoutés cet été sur la plateforme de streaming, entre le 1er juin et le 20 août.

Celui qui a sorti son album Scorpion le 29 juin dernier totalise à lui seul, en plus de In My Fellings, quatre autres morceaux dans le top 20 dévoilé par Spotify: God's Plan, Nice For What, Don't Matter To Me et Nonstop.

Derrière le titre viral de Drake et avec 293 millions d'écoutes, c'est Girls Like You, des Maroon 5 avec Cardi B, qui s'impose en seconde position du classement. Le podium des tubes de l'été est complété par le morceau de Cardi B justement, avec J Balvin et Bad Bunny, I Like It.

Viennent ensuite Lucid Dreams de Juice WRLD à la quatrième place, et SAD! du rappeur XXXTentacion, mort le 18 juin dernier, cinquième du top.

Le reste du classement est occupé par des artistes bien connus et dont les chansons ont effectivement tourné en boucle ces dernières semaines, comme Post Malone et son Better Now (6ème), Calvin Harris et Dua Lipa avec One Kiss (7ème) ou le Solo de Clean Bandit et Demi Lovato (8ème).

Lucie Valais