BFMTV

Taylor Swift pulvérise les records sur YouTube et Spotify avec son nouveau single

Taylor Swift sortira son prochain album le 10 novembre 2017

Taylor Swift sortira son prochain album le 10 novembre 2017 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

La chanteuse américaine a dévoilé cette semaine son nouveau single Look What You Made Me Do. La chanson a rencontré un succès fulgurant.

Il était très attendu. Après des jours à teaser son retour (disparition des réseaux sociaux, vidéos énigmatiques à base de serpents...), Taylor Swift a finalement dévoilé son nouveau single ce vendredi 25 août. Et le titre baptisé Look What You Made Me Do, qui sert à lancer son sixième album Reputation prévu le 10 novembre, multiplie déjà les records.

Comme le rapporte Associated Press, le jour de la sortie du single, la chanson a été écoutée plus de 8 millions de fois sur Spotify. Sur YouTube, le clip a enregistré pas mois de 19 millions de vues ce même jour. Des records pour ces deux plateformes de streaming.

Le clip dévoilé ce dimanche aux VMA

Co-écrit et produit avec Jack Antonoff, le titre Look What You Made Me a surpris les fans par ses paroles provocatrices qui ironisent notamment sur "l'ancienne Taylor Swift" qui ne peut pas plus répondre au téléphone, "parce qu'elle est morte". La chanteuse de 27 ans signe un retour vengeur, puisque que les inconditionnels de la star ont rapidement compris que de nombreuses paroles de la chanson faisaient directement allusion à sa récente altercation avec le clan Karsahian-West.

Taylor Swift, grande prêtresse de la pop music, profitera de la cérémonie des Vidéo Music Awards, qui se déroule ce dimanche 27 août à Los Angeles, pour dévoiler le clip de Look What You Made Me Do. La chanteuse a déjà posté un extrait de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Fabien Morin