BFMTV

Psy est de retour avec son single "Gentleman"

La sortie du single dans 119 pays es accompagné d’un concert à Séoul pour 50.000 spectateurs.

La sortie du single dans 119 pays es accompagné d’un concert à Séoul pour 50.000 spectateurs. - -

Après le "Gangnam Style", le chanteur déjanté sud-coréen revient avec un nouveau titre, en écoute ce vendredi sur Internet.

Après la déferlante "Gangnam Style" et de sa danse du cheval, le chanteur sud-coréen Psy est forcément attendu comme le messie. Va-t-il à nouveau faire le tour du monde avec ses "moves" complètement absurdes? Son single Gentleman est dévoilé ce vendredi sur la Toile. Verdict.

On reconnaît d'emblée la patte du chanteur déjanté. Sur fond d’électro, sa voix chantonne un mélange de sa langue natale et d’anglais pour le côté international. Son titre évoque un homme qui tente de séduire les femmes pendant une soirée.

Peu a été dévoilé sur la vidéo qui l'accompagne. On sait juste que la "chorégraphie de style Psy" s'inspirera des danses traditionnelles sud-coréennes, selon les confidences du chanteur de 35 ans.

Bientôt un mème?

La sortie du single dans 119 pays est accompagné d’un concert à Séoul pour 50.000 spectateurs.

Véritable source de mèmes. C'est grâce à l'internet, et plus particulièrement à YouTube, que Psy, inconnu hors de son pays natal, avait conquis la planète en 2012 avec un texte en sud-coréen, une mélodie aux rythmes diaboliques et sa danse du cheval invisible, imitée et commentée par des millions de personnes, anonymes, célébrités ou hauts dirigeants politiques.

Postée sur YouTube en juillet 2012, Gangnam Style, qui parodie la vie des riches oisifs du quartier chic de Séoul, est devenue la vidéo la plus regardée de l'histoire du site et la première à franchir le milliard de vues en décembre dernier. Elle dépasse aujourd'hui les 1,5 milliard de vues.

A LIRE AUSSI:

>> Le Gangnam style a rapporté 8 millions de dollars à Youtube

>> Plus de 20.000 personnes dansent le "Gangnam Style" au Trocadéro