BFMTV

Pris en photo par des fans pendant un concert, Bob Dylan s'agace et arrête une chanson 

Bob Dylan sur scène à Los Angeles, le 12 janvier 2012.

Bob Dylan sur scène à Los Angeles, le 12 janvier 2012. - AFP

En concert à Vienne mercredi soir, le musicien a interrompu une chanson en plein milieu, agacé de voir des spectateurs le prendre en photo.

Bob Dylan a une politique anti-photos très stricte lors de ses concerts - et gare à ceux qui oseront transgresser les règles établies par le musicien. Cela n'a pourtant pas empêché des fans, venus assister au spectacle qu'il donnait mardi soir à Vienne, de sortir leurs smartphones afin d'immortaliser leur soirée. 

Une démarche qui n'a pas manqué d'agacer le chanteur, au point d'arrêter son interprétation de Blowin' in the Wind au bout d'un couplet, comme le montre une vidéo partagée par le site de musique Stereogum.

"Faites des photos, ou ne faites pas de photos. On peut soit jouer notre musique, soit prendre la pose, ok?", leur a alors lancé Bob Dylan, après avoir manqué de tomber sur scène en trébuchant sur ce qui semble être le moniteur d'une guitare. 

Comme le fait remarquer le site américain Rolling Stone, c'est la première fois que Bob Dylan s'adresse à son public depuis bien longtemps.

Nawal Bonnefoy