BFMTV

Pourquoi cette radio australienne a banni Taylor Swift de ses ondes

Taylor Swift

Taylor Swift - AFP

La station Hot 91 ne diffusera plus aucune chanson de la popstar jusqu'à dimanche soir prochain. En cause, un match de netball.

Alors que les tubes de son nouvel album Lover squattent les ondes, Taylor Swift a étonnamment été bannie d'une radio australienne. Cette décision plutôt osée, au regard du succès de la popstar, concerne l'intégralité de son répertoire. Elle a été prise par Hot 91, une station locale diffusée à Queensland.

Un match de netball en cause 

Comme l'explique le DailyMail, tout cela est dû à un match de netball (sport collectif dérivé du basket-ball) qui se tient ce weekend à Brisbane, et opposera l'équipe des Sunshine Coast Lightning à celle des NSW Swifts. Du côté de Hot 91, impossible de diffuser la musique de celle qui porte le même nom que les rivaux.

"L'équipe des Lightning va jouer contre les NSW Swifts, et aucun Swift ne passera sur notre radio tant que notre équipe ne sera pas rentrée à la maison avec la coupe", a lancé aux auditeurs le directeur des contenus de Hot 91, Ronnie Stanton. "A partir de maintenant et jusqu'à la fin du match dimanche soir, nous retirons toute la musique de Taylor Swift de notre radio".

La chanteuse américaine, célébrité la mieux payée de 2019, a sorti le 23 août dernier son septième opus, Lover, un album romantique et coloré qui tranche avec le sombre Reputation.
Nawal Bonnefoy