BFMTV
Musique

Plusieurs tenues de Janet Jackson, dont celle du clip de "Scream", vendues aux enchères

Michael Jackson et Janet Jackson dans le clip de "Scream"

Michael Jackson et Janet Jackson dans le clip de "Scream" - VEVO / Youtube

Plus de 1000 pièces de la star américaine ont été proposées lors d'une vente de trois jours. Parmi les acheteurs, Kim Kardashian s'est offert l’ensemble porté dans le clip du tube If.

Plusieurs tenues portées par Janet Jackson se sont arrachées aux enchères, au cours d'une vente qui a duré trois jours, rapporte le site Rolling Stone. Parmi les pièces proposées, un ensemble que la chanteuse porte dans le clip du morceau Scream, aux côtés de son frère Michael Jackson.

La maison d'enchères Julien’s Auctions est à l'origine de cette vente, intitulée "Iconic Treasures From the Legendary Career and Life of Janet Jackson"(Trésors iconiques de la carrière et de la vie légendaires de Janet Jackson"). La tenue de Scream, composée d'un top noir texturé à manches longues, d'un pantalon en cuir verni noir et de bottes assorties, a été achetée au prix de 125.000 dollars (environ 102.000 euros).

Janet Jackson elle-même a collaboré avec Julien’s Auctions sur cette vente, au cours de laquelle plus de 1.000 pièces lui appartenant ont été proposées, en physique à Beverly Hills, ainsi qu'en ligne. Une partie des recettes de cette vente sera reversée à Compassion International, un organisme caritatif qui vient en aide aux enfants pauvres.

Un lot acheté par Kim Kardashian

Sur Instagram, la star américaine Kim Kardashian a indiqué avoir remporté l’ensemble que Janet Jackson arbore dans le clip de son tube If, sorti en 1993. La maison d'enchères a dévoilé que cette tenue s'était vendue pour 25.000 dollars (environ 20.000 euros).

Parmi les autres lots était aussi proposé un long manteau argenté en peau d’agneau, conçu par la créatrice Helen Storey, vendu 50.000 dollars, ainsi qu'un bikini argenté et un pantalon assorti, porté sous le manteau en question, qui ont été adjugés 25.60O dollars.

Une veste portée par la chanteuse Jackson lors de sa tournée "Rhythm Nation Tour" en 1990, ainsi qu’une casquette et des gants en satin noir ornés d’une plaque de métal, ont été achetés pour 81.250 dollars.

Nawal Bonnefoy