BFMTV

Philippe Etchebest: le permis de construire de son nouveau restaurant annulé par la justice

Le chef Philippe Etchebest aide les restaurateurs dans l'émission "Cauchemar en cuisine"

Le chef Philippe Etchebest aide les restaurateurs dans l'émission "Cauchemar en cuisine" - Pierre Olivier - M6

Coup dur pour le nouveau restaurant de Philippe Etchebest à Bordeaux.

Philippe Etchebest veut ouvrir à Bordeaux, dans le quartier des Chartons, un nouveau restaurant. Pour ce faire, il a même débauché Camille Delcroix, champion de Top Chef.

Le projet a cependant connu un coup dur, révèle Sud Ouest. Selon le quotidien, le tribunal administratif de Bordeaux a prononcé jeudi dernier "l’annulation du permis de construire qui encadrait les travaux de réhabilitation de l’immeuble qui doit accueillir l’établissement".

Deux mois pour faire appel

"Cette opération de réhabilitation et de changement de destination prévoit une épicerie, un salon de thé, une cuisine, une salle de restauration, mais aussi un logement de fonction et une terrasse privative sur le toit", poursuit le quotidien.

Un riverain a en effet saisi la justice pour mettre un terme aux travaux, arguant que le chantier de la terrasse ne respecte pas les règles d’urbanisme du quartier. Philippe Etchebest a deux mois pour faire appel. Ce qu'il compte faire: vendredi dernier, il a publié sur Twitter une vidéo où il annonce que "le chantier avance bien".

Jérôme Lachasse